Qui aurait cru qu’un ERP puisse être un outil politique ?
Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine ne sont pas nouvelles. Les deux plus grandes puissances du monde concourent sans cesse pour la place de numéro 1. Et tous les moyens sont bons.
En 2019 l’administration de Donald Trump accuse Huawei d’espionnage. Aucune preuve n’est réellement apportée, cependant, l’entreprise est placée sur la liste noire des entreprises chinoises considérées comme une menace pour la sécurité nationale par la FCC.
Point Info : La FCC est la Commission Fédérale des Communications, le régulateur américain indépendant des télécommunications.
Cette décision pousse toutes les entreprises américaines à cesser de vendre des technologies considérées comme sensibles à la Chine.
Et devinez quoi ?
Leur ERP en faisait partie.
Huawei était donc dans l’incapacité de gérer son activité de manière optimale et ne pouvait bénéficier des maintenances et service client.
C’est pourquoi, ce 20 avril 2023, Huawei a annoncé avoir développé depuis 3 ans un ERP maison afin de remplacer leur ancienne solution américaine. À présent, c’est MetaERP qui gérera tous les aspects de l’entreprise chinoise.
Dans cette course commerciale, tous les moyens sont bons pour freiner son adversaire. Et quelle arme puissante que l’ERP ! Sans logiciel de gestion, il est très complexe de gérer tous les processus d’une entreprise.
Heureusement, ce problème ne risque pas de vous arriver avec Ana !
Un ERP 100% français qui se concentre sur les entrepreneurs de l’hexagone. Vos données sont stockées en France donc aucune tension politique avec un autre pays ne vous mettra dans l’embarras.