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Les actualités de notre logiciel de gestion

photo retrospective
11/01/2022

Rétrospective 2021

Qu'a fait ABYMAP en 2021 ?
Il est temps maintenant de faire une petite rétrospective de l'année passée.
Nouveaux locaux
ABYMAP a intégré de nouveaux locaux situés au 17 rue des Martyrs de la Résistance à NIORT, constitués d’une salle de réunion et d’une pièce pouvant recevoir plusieurs bureaux avec vue sur le profil des « Dames de la Brèche » de Franck Ayroles !
Objectif atteint!
ABYMAP a triplé le nombre de clients ce qui lui a permis aussi d’élargir son domaine d’action.
Plus de visibilité
ABYMAP a travaillé pour une meilleure visibilité de l’entreprise : .
refonte du site internet
nouveau logo
nouvelle interface pour plus de clarté et de simplicité
les couleurs se sont adoucies apportant de la modernité et de la sérénité.
Nouveau nom
ABYMAP a baptisé son logiciel de référence « ANA » avec l’objectif de lui adjoindre des satellites.
De nouvelles fonctionnalités
ABYMAP a développé de nouvelles fonctionnalités, en voici quelques exemples :
la connexion automatique avec votre compte bancaire pour récupérer les transactions effectuées et réaliser votre rapprochement bancaire en toute simplicité
un module « garage » avec la gestion des ventes de véhicules neufs et d'occasions
la gestion des factures d’acomptes clients et fournisseurs
la connexion avec Stripe (paiement en ligne par carte bancaire) et traitement automatique des commissions liées.
L'année 2022 commence avec plein de projets en tête et de nouveaux développements pour toujours plus vous satisfaire

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abymap transformation numerique
16/06/2020

La transformation numérique des TPE et PME

La transition numérique est un tournant essentiel dans la vie d’une société. Nous parlons souvent de la transition numérique mais qu’est ce que cela signifie réellement et qu’en est-il pour les PME et TPE ?
La majorité des entreprises a déjà adopté une démarche de transition numérique sans forcément mettre ce mot sur ses actions. La création d’un site internet, la mise en place d’un agenda partagé, la communication par les réseaux sociaux. Tous ces éléments sont les prémices d’un changement digital.
Mais pourquoi s’arrêter là ?
Les processus
La transition numérique est l’intégration des technologies digitales dans les processus aussi bien interne qu’externe de l’entreprise.
Sont concernés principalement les processus liés aux clients où il est possible de développer notamment :
la relation client et sa fidélisation à l’aide d’un CRM (Customer Relationship Management) permettant de suivre au mieux l’évolution et les échanges de la clientèle ;
le suivi du traitement des factures et des règlements ;
la visibilité sur Internet avec la création d’un site internet ou d’un site e-commerce et d’optimiser son référencement.
Cela concerne également les processus internes :
le partage des données au sein de l’entreprise est simplifié et l’accessibilité à celles-ci se fait à tout moment quel que soit le support ;
la simplification des traitements administratifs par l’accès à un ERP ;
la maitrise des coûts par l’accès aux données et aux analyses plus rapidement
la sécurisation des données.
Les équipements permettant ces évolutions étaient jusque là réservés aux grandes entreprises principalement pour une question de coût élevé mais également par manque d’accompagnement des plus petites structures dans cette démarche.
Aujourd’hui de nombreux outils sont disponibles à toutes les structures et à tous les coûts offrant plus ou moins de fonctionnalités permettant à chacun de bénéficier des avantages de la numérisation.
L’évolution chez les TPE et PME
Selon une enquête OpinionWay menée en 2019 sur des entreprises de 0 à 49 salariés, la transformation digitale est déployée ou en cours de déploiement pour moins d’une TPE sur trois.
Plus l’entreprise est petite, moins elle est numérique, les artisans et commerçants accusant par ailleurs le plus grand retard sur la transition.
Pourtant, pour un tiers des TPE, la transformation digitale est même synonyme d’opportunité et un responsable sur deux estime qu’elle revêt un enjeu important pour la poursuite de leurs activités. Principalement pour améliorer l’image de l’entreprise et la qualité de vie au travail par des outils automatisés mais également pour la fidélisation des clients et le développement de leur chiffre d’affaires.
Les difficultés majeures rencontrées par les TPE et comportant un frein au développement du numérique dans leur activité sont avant tout financières mais également le sentiment d’un manque de compétences techniques pour la mise en place de tels outils.
C’est pourquoi il est important de trouver l’outil adapté à son besoin et de s’appuyer sur des prestataires proposant un accompagnement au changement et des formations sur les nouvelles technologies pour que la transition se passe dans les meilleures conditions.
Il est essentiel que les TPE/PME prennent le virage du numérique pour garantir la durabilité de leur entreprise et renforcer leur impact auprès de leurs marchés
Un logiciel créé pour vous et par vous
Notre outil Ana a été conçu spécialement pour les TPE et PME. Il répond à de multiples besoins en terme de fonctionnalités. Nous sommes également présents pour accompagner les entrepreneurs dans leur démarche tout en ayant conscience des contraintes que leur activité peut apporter.
Nous pouvons répondre à des demandes plus spécifiques, selon les besoins de personnalisation, puisque l’on sait qu’au-delà d’un fonctionnement légal commun, chacun est différent

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